Frenchie

Image

Greg Marchand possède deux adresses à Paris, rue du Nil, sous le nom « FRENCHIE » : Le restaurant et le bar à vin. Le bar à vin a été ouvert en plan B pour satisfaire les déçus qui n’auraient pas réservés au Frenchie, le restaurant.

Pour ma part, j’avoue avoir un faible pour le bar à vin. L’ambiance est chaleureuse. Et oui on se tient chaud dans ce 30 m2 ! Dans cet espace se côtoie une minuscule cuisine d’où sortent des « rationes » incroyables, un bar avec un sommelier extra, et nous, les gens (beaucoup d’anglophones).

Parlons de ce sommelier extra : Aurélien, la trentaine, connait tous les trésors de leur carte riche de vignerons « nouvelle génération ». Il est à l’écoute de nos envies et nous propose des petites pépites. Nous y sommes allés deux fois avec Luciano et n’avons jamais été décus . Ma place préférée ? Au comptoir, pour discuter avec votre voisin ou écouter Aurélien parler de vin. Côté cuisine, la carte change régulièrement. Nous y avons gouté une délicieuse burrata, du pastrami maison et pendant l’automne, vous aurez peut être la chance de déguster du comté et de la truffe.

Depuis un an, ce bar a connu un franc succès, il reste impossible de réserver. Une petite feuille et un stylo se tiennent à notre disposition pour écrire notre nom sur une liste d’attente. Mais pour notre plus grand plaisir, des travaux d’agrandissement ont débuté au mois de Juin.

Frenchie, 5-6, rue du Nil, 75002 Paris / Tel : 01 40 39 96 19

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Frenchie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s