Douceur de vivre au Faham

Pour se retrouver en famille et partager un moment convivial autour d’un déjeuner ce dimanche, nous avons choisi le restaurant le Faham. Le Faham réunit pour moi tous les ingrédients et je vais vous les dévoiler…. au risque de vous convertir à cet endroit et de voir cette place tranquille s’agiter les prochains week-ends avec mes nombreux lecteurs 😉

Le restaurant se situe en bord en plage, avec une vue et un accès sur le lagon de l’Ermitage. Et si vous patientez jusqu’au coucher de soleil, vous pourrez profiter de ce paysage !

La cuisine reste évidemment le critère le plus important pour déterminer un bon restaurant. Et bien le Faham, réjouira les amateurs de poissons ! Sa cuisine est gourmande et généreuse, toujours assaisonnée à la perfection avec des accompagnements soignés (le fameux risotto et les asperges). Hier, le chef nous a régalés avec un vivaneau grillé à la plancha, un carry de poisson au curry sur lit de risotto, d’asperges vertes et de navets. Un délice ! Et contrairement aux autres restaurants de plage de Saint-Gilles, cet endroit n’est pas un attrape touristes : les prix sont raisonnables et la cuisine de qualité. Un couple de mots malheureusement trop rare dans l’ouest de l’île.

Vous le remarquerez souvent, il y a toujours un personnage caché derrière mes coups de coeur. Derrière le Faham, on retrouve Willy. Il nous propose une cuisine métissée et enrichie de ses voyages et expériences. Je n’oublie pas non plus Charles en cuisine, qui sort souvent des fourneaux pour s’assurer que les convives apprécient ses plats.

Enfin, il n’est pas rare que Willy propose des animations. Hier soir, C’est Marko, le frère de Luciano qui a animé un apéro sunset ambiance deep house. Le coucher de soleil, de la bonne électro et une carte de tapas comprenant entre autre des couteaux à la plancha et de délicieuses brochettes de boeuf.

Voici deux photos pour illustrer l’ambiance de cet apéro :

Le restaurant le Faham se situe derrière les villas du récif à l’Ermitage. Pour les réservations, le numéro de téléphone : 0692 23 82 04.

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Douceur de vivre au Faham »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s