Tana # 2 Roadtrip à la rencontre de Bernadette

20120928-201132.jpg

Mais qui est donc Bernadette ? Lors d’un voyage à Tana Luciano m’avait offert des confitures. Et pas n’importe quelles confitures, les confitures Bernadette de Lavernette : des saveurs, des fruits et de la vanille ! Depuis c’est une étape obligée, lors des voyages on ramène un stock pour nos petits déjeuners à la Réunion. Et puis un jour à Jumbo (notre enseigne de GSA), je croise Bernadette herself, installant son linéaire. Nous discutons longuement et je lui avoue être une fan de ses produits et lui explique mon désir de visiter son labo à Tana.
Il y a une semaine, j’ai contacté Bernadette et elle a gentiment accepté de me recevoir dans son usine qui se situe dans les hauts de Tana.

20120928-200243.jpg

Mais avant d’aller chez Bernadette, on prend un taxi pour faire un petit saut au café de la gare. Cet endroit a beaucoup de charme : l’ancienne gare routière de Tana réhabilitée en brasserie et magasins. Là-bas, on y trouve une boutique très sympa : IVAHONA. On trouve des savons bio, des épices malgaches avec un packaging design, des sacs, des accessoires de cuisines, de la déco…à des prix français en revanche ‘-) Mais cela montre aussi la capacité à détourner les traditionnels objets artisanats malgaches au goût de Marie Claire décoration. Je suis repartie avec des déco Noël en zinc, un plateau pour le café, deux sacs en tissus et des savons !

20120928-200510.jpg

Hop on saute dans le taxi et nous voici partis pour 30 min de bouchons et routes cabossées pour se rendre chez Bernadette.

20120928-195625.jpg

Nous y voici : l’antre de la confiture ! Je ferai un article entier sur les confitures de Bernadette de Lavernette pour vous présenter les procédés, les produits et toute l’inspiration que j’en ai retiré. C’est une très jolie rencontre ! J’ai dégusté de nombreuses confitures, des cristaux de vanille, des citrons confits… Je n’en dis pas plus, cela mérite un article entier 🙂

20120928-195914.jpg

La vue au retour…..

20120928-201448.jpg

<a

2 réflexions au sujet de « Tana # 2 Roadtrip à la rencontre de Bernadette »

  1. Merci encore Emilie, décidément j’adore l’esprit de ce blog… j’ai trop envie de sauter dans un avion pour te rejoindre 😉 enjoy !!!

Laisser un commentaire

