Mon premier tag ! Ca se fête non ?!

J’ai vu les premiers tags surgir sur hellocoton (une plateforme de blogs), et je regardais un peu envieuse, toutes ces blogueuses être taguées. Mais comment faire pour avoir un tag…. Peut être que de nombreuses blogueuses sont lassées par tous ces tags mais moi aujourd’hui je célèbre mon premier tag ! Merci à NenOi 😉

Cela s’apparente un peu à une sorte de chaine mais basée sur 11 questions et 11 blogueurs (-euses). Il faut d’abord rappeler les règles du jeu sur son blog, puis répondre aux onze questions posées. Enfin, définir onze nouvelles questions, taguer onze personnes en mettant un lien vers leurs blogs et les prévenir (via leurs blogs ou réseaux sociaux). Découvrez les réponses de NenOi.

Voici maintenant mes réponses en vert aux 11 Questions de nenOI:

  1. Slow food ou fast food ? Slow food !! J’aime les plats qui mijotent des heures. Plus c’est long, plus c’est bon, non?
  2. Ta boisson maison favorite ? le thé à la menthe
  3. Ton blog cuisine favori ? Question très difficile car j’en admire beaucoup mais un blog de cuisine attire souvent mon attention par ses recettes de desserts, c’est talons hauts et cacao
  4. Le livre de recette que tu ne quittes jamais ? Le mien ! Depuis quelques années je tiens un livre de recettes ou je note mes recettes de famille ou mes inventions réussies. Sinon, les livres de cuisine sont comme les vêtements…on les lit et relit puis après on s’en lasse.
  5. Quel est ton secret pour faire du riz blanc nature plus que parfait ? Rien de tel qu’une « marmite à riz » comme on dit à la Réunion. Traduction : autocuiseur à riz que l’on trouve dans les quartiers chinois.
  6. Quel est ton fruit de mer préféré ? les Noix de Saint-Jacques
  7. Qu’est-ce que tu ne mangerais, pour rien au monde ? Des tripes !!!
  8. Les pâtes, al dente ou bien cuite ? mon côté italien va répondre : al dente avec de l’huile de l’olive !
  9. Quel est ton plat préféré ? les lasagnes de ma mère
  10. Si je dit « Cuisine Thaï », qu’est-ce que cela t’évoque ? Sawadee Kah ! Pad Thai, poulet au curry vert ou rouge, poulet au basilic….une de mes cuisines préférées.
  11. Que vas-tu déguster à noël  ? Saint-Jacques, Chapon farci au foie gras et macarons…le tout sous un soleil à 40°C 😉

Et voici maintenant mes 11 questions :

1. Quel plat aimes-tu cuisiner pour ton amoureux ou lorsque tu es amoureuse ? 2. As-tu une addiction culinaire ? 3.Ton ustensile fétiche de cuisine (ou robot)? 4. Le plat ou dessert que tu aimerais savoir faire ? 5. Nutella ou chocolat noir? 6. Comment fais-tu pour t’organiser pour publier sur ton blog régulièrement ? 7. Quand tu es malade, quel est ton plat réconfortant ? 8. Si tu devais inviter des chefs à diner, qui serait à ta table ? 9. Cuisine à l’huile ou cuisine au beurre ? 10. Selon toi, la cuisine est-elle devenue une mode ou un changement d’habitude des français ? 11. Quel est ton plat best of ?

….. aux 11 blogueuses que j’ai envie de mieux connaître…parce que j’adore mesdames, j’adore vos blogs ! Cooking MumuAux Fourneaux, Sud Sauvage, the kitchen around the corner, Make my limonade, Emilie and Léa, Une aixoise, Fashion cooking, My Little fabric , Cuisinons en couleur, La cuisine du Jardin

J’ai toujours dans les cartons mes posts sur des dégustations de vin en Afrique du Sud, mes recettes pour noël….. Après une grand absence pour cause de « pas en forme », i’m back !

Bonne journée, chers lecteurs et lectrices

3 réflexions au sujet de « Mon premier tag ! Ca se fête non ?! »

Laisser un commentaire

