Pain perdu au géranium avec cerises du Brésil

Résolution 2013 ! Tenir le rythme d’au moins un post par semaine. Cette semaine, je vais vous faire partager une recette minute délicieuse et idéale pour un brunch ou un petit déjeuner! A la Réunion, pendant la saison de l’été, nous avons des fruits tropicaux à profusion : des mangues, des fruits de la passions, des ananas, des letchis…..Cela vous fait surement rêver mais personnellement, je reste nostalgique des fruits d’été que nous trouvons en métropole. Je parle surtout des cerises, mon pêcher mignon! Ma grand-mère avait un cerisier dans son jardin et j’avais pour habitude de manger des cerises à toutes les recettes (clafoutis, confitures, compotes, cakes….). La semaine dernière, j’ai discuté de mon manque de cerises au bureau, et G., ma collègue m’apprend qu’elle a dans son jardin des cerises du Brésil! Elle propose gentiment de m’en ramener un panier ! Merci encore G. !!!!

J’ai donc réalisé une recette toute simple avec ces cerises : un pain perdu au géranium avec des cerises du Brésil.

Nouvelle image

Les ingrédients restent la seule complexité de cette recette.

  • J’ai choisi une brioche aromatisée au géranium (un régal); si vous n’en n’avez pas, prenez une brioche normale et vous ajouterez de l’extrait de géranium dans le lait.
  • Mes cerises du Brésil. c’est une cerise un peu acide, elle se marie donc bien avec le pain perdu qui sera très sucré.
  • 30 cl de lait
  • une cuillère à soupe par personne de sucre roux
  • 1 œuf

Battez les œufs et le lait, et imbibez les tranches de brioche de ce mélange. Saupoudrez les deux faces de la brioche de sucre roux et faites les revenir dans une poêle beurrée. Lorsque les deux faces sont dorées, réservez et disposez les cerises préalablement dénoyautées sur le pain perdu.

Le top du top, ultra gourmand….ajoutez une cuillère à soupe de sirop d’érable.

Bon petit dej’ !!!

2 réflexions au sujet de « Pain perdu au géranium avec cerises du Brésil »

Laisser un commentaire

