battle food # 6 – Thé à la menthe à croquer !

Voici donc le rendez-vous mensuel de l’amicale des blogueuses ! Mamie Gâteaux  a été tirée au sort pour être la marraine de cette 6ème édition. Le thème choisi…..le Thé!  J’avais pas mal d’idées en tête mais malheureusement peu de temps pour tester (j’étais en vacances à Nosy be).

Le déclic est venu lors d’un de mes moments privilégiés hebdomadaires : un thé à la menthe avec une copine dans un hammam. Je vous donne le contexte : il fait encore presque 35°c chez nous,  j’avais alors envie d’un thé glacé mais pas sans faire l’impasse de mon traditionnel thé à la menthe…..Une fois rentrée à la maison avec une pâtisserie supplémentaire (Baclawa), j’ai décidé expérimenter le thé à la menthe à croquer ! Je dois avouer que le rendu visuel et en bouche était assez agréable : je retrouvais la fraîcheur espérée et l’ensemble des arômes étaient encore présents. Voici donc la recette:

Thé

Thé à la menthe à croquer :

  • une poignée de menthe fraiche
  • 50 cl d’eau
  • 8 g agar agar
  • 10 morceaux de sucre
  • un sachet de thé noir

Faites bouillir l’eau et l’agar-agar; ajoutez ensuite le thé et la menthe. Laissez sur le feu 5 min et mettez le sucre. Filtrez ensuite le mélange avec un chinois et versez le contenu dans des moules demi-sphères. Pour le visuel, ajoutez de jolies feuilles de menthe. Déposez le tout dans le frigo et laissez refroidir au moins 3h. Servez votre demi-sphère avec une pâtisserie, c’est encore plus gourmand 🙂

Voici la liste des 38 participantes pour la battle food # 6 :

.Réglisse et marmelade | Les Boîtes de mArie | Teapots & Spoon! | La Thai qui Riz | Lily’s Kitchen Book | Once Upon A Cook | Je ne suis pas au point sur la ganache | Emilie & Lea’s secrets | Créa Cuisine | Délices et Gourmandines | Ndggdn | Popotte | Sunrise Over Sea | Délices Cookie’s |Sokeen | Beautyarchi | Mes ptits plats dans les grands | Happy food | ByPlou | Le marché éclectique | Mon ampersand | Fashion gazette | 100% végétal | EmySoulKitchen | Pop & Soda | Mrateliergraphique | La Godiche | Est-elle gourmande? | Les Midinettes | Mon blog de thé | Murmures | Samkonait | Crafty B. |L’hornithorynque Chafouin | VeganPower | Voyage Gourmand | Chut Lolita | Un dessert à la fourchette

13 réflexions au sujet de « battle food # 6 – Thé à la menthe à croquer ! »

  1. c’est super comme recette, plutot que d’en boire, c’est comme un bonbon c’est vraiment original, moi j’adore et je referais ca sera surprenant !

Laisser un commentaire

