Tea time au plaza Athénée pour une rencontre avec LA religieuse au caramel beurre salé

Lors de mes deux derniers passages à Paris, je n’avais pas pu assouvir une de mes envies : goûter LA religieuse au caramel beurre salé de Michalak au Plaza Athénée.

Un tea time comme celui nécessite quelques pré-requis : tout d’abord, il s’apprécie avec des amies (pas plus de 4 pour la places), à la fin d’une journée de fille c’est encore mieux ! Et ça devient fun, si vous n’avez pas du tout le look plaza Athénée 😉 Nous sommes donc arrivées au Plaza à 18h, harassée par une journée typiquement parisienne (un cadeau de mes deux amies) prêtes à savourer un dessert de Michalak. Notre premier obstacle fût le pingouin « Maitre d’hôtel’ qui malgré une multitude de places disponibles, nous refusa l’accès à la galerie…prétextant qu’il n’était pas possible de former des tables de 3…. Je précise, nous étions en jean et veste…seulement. Sur ce, de jeunes demoiselles fortement privilégiées par la vie ( un chauffeur portait les nombreux sacs Chanel, Dolce….) arrivèrent et firent la même demande que nous. Comble de la bizarrerie, pour notre Pingouin, subitement, cela ne semblait plus être un problème d’être 3… les jeunes demoiselles aisées trouvèrent une place en 30 secondes. Nous avons regardé cette scène depuis lequel le Pingouin nous avait puni..oops prié d’attendre. Sur ce, je ne me suis pas dégonflée, et j’ai usé de ma plus belle joute verbale pour expliquer que je n’étais pas une petite gens !Je souhaitais moi aussi simplement prendre un thé avec mes amies et dépenser mon argent dans son établissement. Comme par magie, le Pingouin est devenu agréable et poli ! le menu entre les mains nous avons donc fait notre choix. Je me suis jetée sur la dernière religieuse au caramel beurre salé disponible sur le chariot des desserts. Mes amis quant à elles ont choisi un mille feuille et une création à base de génoise et fraises.

Voici ce que donne ma merveille ….à 18€, car il faut tout de même le préciser, le dessert reste à 18€ et compter 30€ par personne si vous souhaitez une boisson !

michalak

Mon avis ? Cette religieuse est simplement à se damner !!! Les différentes textures (craquelin, le chou, le caramel avec des éclats, la crème) apportent toute la saveur et la complexité dans ce qui pourrait être SEULEMENT une religieuse. Mais voilà, c’est bien LA religieuse de Michalak, et elle vaut bien 18€ 😉

A refaire ? je sais pas….je n’ai pas trouvé le personnel agréable, et je ne me suis pas sentie à l’aise (j’ai pourtant de bonnes manières 😉 ). Je testerai d’autres palaces pour comparer !

Avez vous déjà testez ?

2 réflexions au sujet de « Tea time au plaza Athénée pour une rencontre avec LA religieuse au caramel beurre salé »

Laisser un commentaire

