Battle food # 9 : Food in a jar ! Tartare de saumon japonais sur un lit de boulgour au sarazin.

J’avais loupé le dernier épisode pour cause de vacances !!!! A mon retour j’étais impatiente de découvrir les recettes et surtout la prochaine marraine et ….le thème. La marraine de cette neuvième édition est once upon a cook avec comme thème « food in jar ». Comprenez de la nourriture dans un contenant … un bocal. J’adore la chaine de fast food BOCO en France, où de grands chefs proposent des plats (bio) dans un bocal. Ce thème m’a alors tout naturellement inspiré du salé.

Pour cette battle food, je voulais privilégier le choix des produits (vs une recette compliquée) : Tartare de saumon japonais sur un lit de boulgour au sarazin.

photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ingrédients pour 4 personnes:

  • du boulgour de sarazin (on en trouve dans les magasin bio comme Vie Claire)
  • 600g de saumon frais
  • une botte de coriandre
  • une échalote
  • huile olive
  • wasabi
  • sauce soja

Dans une casserole, faites cuire le boulgour (1 volume de boulgour pour 3 volumes d’eau) et réservez.

Débitez le saumon en petits dés. Mon astuce : congelez le poisson et sortez le 1 heure avant de le découper. Mélangez ensuite les dés de saumon avec une poignée de coriandre ciselée, une échalote hachée, deux cuillères à soupe de sauce soja mélangées avec une cuillère à café de wasabi et enfin une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Pour le dressage, déposez dans le bocal un lit de boulgour et ensuite le tartare de saumon au-dessus.

Bon Ap’

Pour retrouver toutes les participations à cette battlefood c’est par ici :

Once Upon A Cook | Les Haricots Diaboliques | Bouille Gourmande | Culinatest | RoseNoisette | Impromptu sur des folies culinaires | Marine Is Cooking | Le bistrot de Jenna | La Cuisine d’Anna et Olivia | Safran Gourmand | Bonjour Darling | Je ne suis pas au point sur la ganache | Madeleines et Plumes d’Autruche | Gribouillie | Délice Céleste | Emilie & Lea’s Secrets | ndg | The Happy Cooking Friends | By Plou | Beautyarchi | By acb 4 you | Une papaye verte en salade | Epices et moi | La Godiche | Mes petits plats | Chic Chic Choc | Happy Cooking | Inu(fu)tilités | Sunrise Over Sea | Histoire de fruits | Ma petite fabrik | Samkonait | Popotte | Fraise Basilic | Mr Atelier Graphique | Sokeen | Chez la grenouille épicée | La Thaï qui Riz | Créa Cuisine | Mon Ampersand | Miss Natïaa | La cuisinerie de Nini | Melle Prune | Délit de langue | Camilliaaa | Les délices d’Alice | Happy Food | Royal Chill | Saveurs Espiègles | Délires sucrés et autres | Pop & Soda | Les midinettes | Delightson | La fourchette gourmande | Lily’s Kitchen Book | VG-Zone | Le goût d’abord | Gourmet & gourmand | Cathy & Chris* | EmySoulKitchen | Melie’s Cooking | J’ai trop mangé le chocolat | Framboises & bergamote | Melysb | Eat me baby | Le blog de Pouce | Casseroles et Claviers | Le marché éclectique | Voyage Gourmand | Youbold |

7 réflexions au sujet de « Battle food # 9 : Food in a jar ! Tartare de saumon japonais sur un lit de boulgour au sarazin. »

  1. Ping : Cheesecake à la mûre : Battle food #9 - Délice Céleste

Laisser un commentaire

