Mon Resto chouchou à Saint-Denis, la Fabrique !

Voici venu la reprise de l’écriture après de longs mois d’absence pour cause de projet ultra prioritaire : un baby !

J’ai des tonnes de recettes en attente de rédaction mais c’est mon Resto chouchou à Saint -Denis qui m’a motivée à reprendre le chemin du clavier. Le chef Jehan Colson est un des rares chefs à la Réunion à proposer un menu différent tous les jours qui soit à la fois creatif et avec des produits frais du jour ! 

C’est le seul restaurateur qui me ferait me déplacer dans son établissement toutes les semaines; car je suis sûre de découvrir quelque chose de différent à chaque fois que j’y mange. Je retrouve en ce restaurant mes petites adresses parisiennes ! J’aime l’ambiance bistrot, le principe du menu du jour et l’équipe. En effet le service s’avère chaleureux et professionnel grâce à Sebastien et Jean-Jacques qui font partie intégrante de ce moment agréable.

J’y suis encore retournée la semaine dernière, mais je souhaitais partager avec vous mon repas du 19 Mars, évènement créé par Ducasse pour promouvoir la cuisine française à travers le monde : 1000 restaurants, 1000 chefs sur 5 continents. Evènement auquel participait le Chef Jehan Colson avec la Fabrique.

Voici le menu :

  

La première entrée m’a transportée dans la cuisine de ma grand-mère qui était jusqu’à ce jour la reine du pâté en croûte. Un véritable pâté en croûte au lapin péï aux saveurs d’antan… Totalement régressif, et généreux.

Coup de cœur pour les plats ! Manger du filet de Bardot de Lorient à la Réunion c’est pas tous les jours, alors j’ai savouré, ce met fin et rare dans l’océan Indien. Le deuxième plat, le filet de bœuf pays Rossini revisité était une « tuerie ». Je suis très « viande », alors ce plat me parle totalement. Des produits de qualités et des saveurs au rendez-vous…que demander de plus?? Une photo…:-) la voici :

  

Le dessert était au chocolat…miam… Déjà un bon point. Une forêt noire revisitée au goyavier dans une sphère au chocolat qui disparaissait sous les flots d’un coulis au chocolat chaud…très gourmand! Le goyavier équilibrait parfaitement ce dessert avec son amertume. Ce qui permet de ne pas le rendre trop écœurant. 

  

C’était ma première sortie avec mon mari depuis des lustres, et nous avons apprécié nous retrouver autour de ce succulent repas.

Je voulais également rédiger quelques lignes sur une association de saveurs que le chef utilise souvent dans ces desserts et que j’adore : une crème au café bourbon pointu (un des meilleurs café au monde) avec une crème de rhubarbe! Habituellement je ne suis pas fan des desserts au café mais ces deux saveurs s’accordent parfaitement. 

Je suis comme ça, quand j’aime, j’aime vraiment, je le dis et le le montre ! Alors je retourne souvent déjeuner le midi pour déguster la bonne cuisine du chef de la Fabrique. Il faut soutenir ce type de restaurateur à la réunion afin de voir d’autres concepts du même type se créer. Être précurseur n’est jamais le chemin le plus simple vers la richesse ! Alors bravo chef! 

La Fabrique, 72 rue Pasteur à Saint-Denis

Menu le midi à 25€ (entrée – plat – dessert)

Une réflexion au sujet de « Mon Resto chouchou à Saint-Denis, la Fabrique ! »

  1. J’ai adoré ce restaurant. J’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois avant se quitter l’île. Jamais déçue, toujours surprise, et systématiquement l’envie d’y revenir !

Laisser un commentaire

