4ème Soirée Vin&Escarpins – 11/06/15 : Gastronomie et Vins Bio !

Après de longs mois de veille, les soirées Vins&Escarpins reprennent du service ! Et pas sur n’importe quel thème : la gastronomie et les vins Bio !V&E0615

 

L’idée de ce thème a germé suite au visionnage du spécial investigation sur les Vins sur canal +. Je m’en doutais un peu… mais je n’imaginais pas à quel point de nombreux vins étaient une arnaque et surtout le nombre de pesticides utilisés ou même pire, les additifs. Car je l’ai découvert, seul le souffre a l’obligation d’être mentionné sur les étiquettes. Les exhausteurs de goût, les granules goût chêne ou cassis…se retrouvent dans nos vins sans que nos soyons averties. A l’heure où nous faisons attention à ce que nous mangeons, il serait peut être temps de prendre conscience aussi de ce que nous buvons!

Le vin reste un bastion, une citadelle où le bio n’a parfois pas le vent en poupe « goût différent », « moins bon », « peu de choix »….et puis tous ces termes barbares « biodynamique », « bio », et « sans soufre ajouté » (merci Thierry K pour cette correction:-)). Je vous propose donc de découvrir une autre façon de consommer du vin avec les Caves du Soleil qui proposent un très large choix de ces vins. Et pour les mets, le chef Jehan Colson de la Fabrique nous concoctera un repas gastro avec des produits bio. Il nous réservera en exclusivité quelques belles rencontres ce soir là.

Dès la semaine prochaine je publierai un article sur les différents termes autour du bio dans le vin afin que vous puissiez vous y retrouver pendant la soirée.

Comme d’habitude les places sont limitées alors, vite, réservez en m’envoyant un mail à emysoulkitchen@gmail.com.

Laisser un commentaire

