About Emy

Beaucoup de mes souvenirs d’enfance sont des souvenirs liés à la cuisine ! Mon attachement avec mes grands-parents s’est tissé autour de la cuisine. Je suis d’origine italienne, mais le seul lien qui subsiste avec mes origines reste les plats, les odeurs, les recettes et les conseils de mon grand-père maternel. Ma mamie paternelle est « LA ménagère » parfaite des années 60 (un peu genre madmen…) : toujours un goûter fait-maison au retour de l’école….la cuisine française traditionnelle et les réunions tuperware (auxquelles j’assistais !). Le tout, saupoudré d’une dose de créativité héritée de ma maman, experte en expérimentations culinaires. L’amour des bonnes choses ne m’a jamais quitté et s’est enrichi des voyages, des rencontres et des nombreuses découvertes!

Emy, c’est donc une Parisienne immigrée sur un caillou dans l’océan Indien, l’île de la Réunion. Comme beaucoup de parisiennes (c’est dans nos gênes!), je suis une foodista ! Toujours à l’affût pour tester de nouveaux produits, recettes et restaurants. Je reste amoureuse de Paris pour son effervescence culturelle et la terrasse du printemps ;-). Et aujourd’hui, sur mon caillou la vie n’est que luxe, calme et volupté.

Si j’étais un nuage de mots je serais : working-mummy (working woman chez un agrume, maman d’une « mini-moi » de 5 ans), addiction (in love with chocolat… and my lover « Luciano »), voyages (inspiration culinaire, rencontres), Vin (l’âme soeur d’un bon repas!), Bourgogne (mon pêcher mignon).

Donc, vous connaissez un peu mieux Emy. Mais Soul Kitchen ?! Un anglicisme de plus me direz vous? Pas tout à fait. Je cherchais un nom pour ce blog en rapport avec soul (=âme). On dit des gens qu’on peut lire sur leur visage comme dans un livre ouvert. Et bien la cuisine c’est pareil ! La cuisine dénote mon état d’esprit du moment, mes humeurs et mes vagues à l’âme. Ma cuisine est le reflet de mon état d’âme, c’est aussi mon refuge. J’avais donc envie de partager avec vous cette vision de la cuisine. « Soul food », trop connoté afro-américain, j’ai alors cherché du côté de « Soul Kitchen »… Un clic sur google…Et là ce fût une évidence, Soul Kitchen n’est autre qu’un titre d’une chanson des Doors! Cette chanson me fait écho car j’ai grandi à la maison avec ces monuments des années 70. Vous connaissez donc l’histoire d’EmySoulKitchen, ou la cuisine de l’âme d’Emy.

« Let me sleep all night in your soul kitchen, Warm my mind near your gentle stove« , Soul Kitchen, Les Doors.

Il y aura donc dans ce blog, des posts relatifs aux recettes, aux découvertes (culinaires/restaurants), aux voyages et au vin. Et oui Mesdames, (je pré-suppose d’un lectorat féminin) j’ai pour ambition de vous initier au vin, afin que vous puissiez exprimer vos goûts et proposer l’accord met-vin idéal. Je souhaite aussi partager avec vous ma wish list et mes instagrams!

 

 

9 réflexions au sujet de « About Emy »

  1. Je trouve que c’est une très bonne représentation de ton état d’esprit. Je vais de ce pas découvrir les pages de ton blog, qui me rapprochera un peu de toi malgré les kilomètres qui nous séparent.
    Bayou

  2. Longue vie au blog Emy mymy ! Bon ben je voudrais postuler pour une place de chroniqueuse culinaire sur ton blog ! Bisous !

  3. très sympa cette idée de glob Emy, content de croiser une fan de gastronomie qui en parle librement et de manière aussi gourmande:)

  4. Bonjour à tous, « toutes ? ». Pour le coup tu as trouvé un lecteur masculin 😉 Et oui mes dames, j’assiste aussi à quelques réunion Tupperware :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s